);

Datathon SNCF RESEAU 2020 : 3ème édition !

Partager


Les 5 et 6 Février derniers, ChallenKers a renouvelé l’expérience avec SNCF Réseau pour  l’édition 2020 de son Datathon où près d’une quarantaine de participants ont répondu à l’appel.

Pendant deux jours, les équipes SNCF Réseau ont travaillé ensemble à l’émergence de projets liés à « l’Hypervision »

Les participants ont dû collectivement réfléchir pour répondre aux 3 défis :

    • Défi 1 : Amélioration des processus métier
    • Défi 2 : Fonctionnalités Hypervision
    • Défi 3 : Implémentation opérationnelle Data

En équipe de 9 à 10 collaborateurs (dont un étudiant par équipe), les participants ont été accompagnés durant 2 jours par les Team Managers ChallenKers, experts de l’animation de Hackathons . Dans le cadre de la méthodologie Hackathon Agile, développée par ChallenKers, les Team Managers ont d’abord poussé les participants à laisser parler leur créativité au travers d’un premier jeu. Puis les voilà partis pour 3 sprints d’accélération de projets, chaque fois entrecoupés de pitchs intermédiaires et de sessions de coaching avec les mentors, véritables experts de la Data et des métiers ferroviaires qui ont su donner aux participants toutes les clés d’un projet réalisable.

Quelques heures avant la fameuse épreuve de pitchs finale, place à une phase de préparation au pitch, conception des supports et de perfectionnement du discours

Fin prêtes, chaque équipe a présenté ses travaux à l’issue de la 2e journée devant un jury composé d’une dizaine de représentants de la Direction de SNCF Réseau. Pour la qualité du travail accompli, le Jury a choisi de récompenser toutes les équipes pour leurs projets prometteurs autour des beaux cadeaux et d’un cocktail de fin.