);

Organisez votre challenge d’innovation 100% en ligne !

Partager

Organiser un événement d’innovation à distance paraît difficile, d’autant plus si vos collaborateurs travaillent dans plusieurs sites géographiques différents.

Pourtant, développer l’Intelligence Collective de son entreprise sans sortir de chez soi est désormais possible, grâce à ChallenKers et sa plateforme clef en main d’organisation de challenges en ligne :

Grâce à ChallenKers Studio, vous pourrez animer votre Hackathon intégralement en ligne et récupérer l’ensemble des travaux produits en un seul clic.

1/ Gérez les éléments clefs de votre challenge en un clin d’œil

En tant qu’organisateur, vous créez votre Challenge en ligne sur mesure et choisissez les livrables attendus, les ressources à mettre à disposition des participants, la durée du Challenge, les étapes de sélection, etc.

Enfin, vous pourrez gérer l’ensemble des équipes et de leurs membres, voir l’avancement de chacune, répondre à leurs questions et consulter le classement par équipes en fonction des points qu’elles auront accumulées grâce à la pertinence de leurs travaux.

2/ Collectez en un clic les productions de vos participants

Régulièrement durant votre Challenge, les équipes rempliront leur dossier Projet., les jurés pourront en prendre connaissance, attribuer des points et attester de la pertinence des projets soumis. S’ils le souhaitent, ils pourront donner des conseils en retour aux participants directement sur la plateforme. Cette interaction avec le jury est très appréciée des participants à qui cet échange permet de corriger et améliorer ce qui doit l’être durant la phase suivante de sprint.

En tant qu’organisateur, vous pourrez en un simple clic exporter l’ensemble des bilans pour nourrir votre phase d’incubation des projets retenus.

3/ Communiquez aisément avec vos participants et jurés

La communication est la pierre angulaire de l’intelligence collective !

Grâce à sa messagerie instantanée, ChallenKers Studio vous permet d’envoyer messages et pièces jointes à n’importe quel acteur de votre Hackathon (organisateur, juré, équipe) : ces derniers pourront vous répondre et communiquer entre eux également.

4/ Offrez à vos participants une collaboration à distance simple et fluide

Grâce à la section « Missions », les participants organisent leur travail d’équipe et s’attribuent des tâches et des deadlines. Ils créent ainsi leurs propres objectifs individuels et collectifs. Les participants reçoivent des notifications pour se tenir informé des avancés de chacun…

L’équipe centralise et échange également en toute confidentialité leurs documents de travail, liens et documents utiles pour le développement de leur projet.

5/ Encouragez vos participants grâce à la gamification

Une saine compétition, voilà ce que doit être votre Hackathon !

Aussi, si vous le souhaitez, permettez à vos participants de se positionner vis-à-vis de leurs concurrents, et attribuez des points aux équipes en fonction de vos propres critères

À l’aide de ChallenKers Studio, vos participants auront ainsi la possibilité de consulter les résultats par le biais d’une grille de notation détaillée : associée aux retours du jury, cette notation leur permettra assurément de s’améliorer au fur et à mesure de votre événement.

Continuez à innover, même à distance, avec ChallenKers Studio ! 

Optez pour un challenge 100% en ligne, et recevez les conseils d’une équipe flexible et expérimentée.