);

HackWith-U : retour en images sur l’événement

Partager

HACKWITH-U

Retour en images sur le Hackathon interne de ChallenKers

Les 5, 9, 13 et 23 Février derniers, toute l’équipe ChallenKers s’est réunie au cours de son premier Hackathon interne HackWith-U afin de développer ses nouvelles offres.

Grâce à ces 4 journées de travail intensif, 3 projets ont pu émerger. Aujourd’hui, découvrez la rétrospective en images de l’événement.

ICE-BREAKER

Afin d’échauffer la créativité de toute l’équipe ChallenKers, tous les membres ont participé à un nouvel Ice-Breaker, conçu en Décembre par l’équipe Animation.

Après avoir échauffé leur créativité, les Team Managers de l’équipe ChallenKers ont étudié les besoins potentiels de leurs clients

ÉTUDE DES BESOINS

Par la suite, l’équipe ChallenKers a effectué une revue des interviews clients, de leurs missions et besoins au quotidien afin de nourrir leur créativité au cours de la phase suivante.

Cette phase d’étude a également été le moyen pour eux d’échanger sur ce qu’il avaient entendu.

IDÉATION

Grâce à un Parcours Utilisateur permettant de retracer le parcours des clients-cibles ainsi que leurs problèmes tout-au-long de ce parcours, l’équipe ChallenKers a pu faire émerger jusqu’à 8 projets fonctionnels et à forte valeur ajoutée.

À l’issue de cette phase, seuls 3 projets ont été retenus.

PROTOTYPAGE

Phase finale de ce Hackathon interne, le prototypage a permis de rendre concret les 3 projets finalistes par un procédé de « gamification ». Lego, Playmobil, Jenga, pâte à modeler, tous les moyens étaient bons pour rendre les projets vivants et tangibles.